3 mois chez Téléperformance

Apres les supers avis concernant le premier article sur mon retour d’expérience chez Téléperformance, j’ai trouvé ça logique de vous raconter la suite !

 

Le cap des 3 mois

 

Comme dans toutes relations, il y a le fameux cap des 3 mois, et bien avec mon job, le cap est passé ! houhouhouuu, CHAMPAGNE ! Voila 3 mois que je travaille dans cette grande entreprise (géante ?) Téléperformance. Je suis toujours dans le même projet et je prends vraiment mes marques. La phase formation et prise de poste et derrière moi, je me sens opérationnelle. Bien que parfois encore des questions sur deux/trois choses. Mais clairement, je me sens bien dans mes baskets et bien dans mon travail. Cela faisait bien longtemps qu’un boulot dans ce type de secteur ne m’avait pas…convaincu.

Les questions que j’ai eu concernant Téléperformance:

C’est une bonne entreprise ?

Question hyper large, mais on me la pose tellement… bien sur la réponse sera très subjective. Et puis rien n’est tout blanc ou tout noir. Je dirai que globalement, c’est une bonne entreprise, cela dépendra aussi de votre volonté, des efforts que vous investissez dans votre travail. En gros comme dans tous les jobs. C’est une grande maison, remplie d’une très grande famille avec des gens venant du monde entier. Le tout est d’y trouver sa place et ne pas avoir peur de prendre des initiatives si des choses ne sont pas en adéquation avec vos valeurs ou vos attentes.

C’est mieux de prendre une colocation avec Téléperformance ?

Quand on est seul, qu’on n’a pas des millions oubliés sur un compte en banque, je pense que oui, c’est une très bonne option. Les loyers sont très chers à Lisbonne. Quand on voit le salaire moyen ici, je me demande comment les gens font. Après bien sur, il faut prendre en considération que c’est de la colocation, avec des gens qu’on ne connait pas. Les habitudes des uns et des autres sont très différentes. Mais dans le cas où ça ne va pas dans la coloc, on peut faire la demande pour changer. Donc rassurez-vous, vous n’êtes pas liés à vie. Hahha !

 

Tu t’en sors avec le salaire ?

Avec un appartement TP, je m’en sors bien. Je pense que j’ai plus d’argent à la fin du mois au Portugal qu’en France. Encore une fois, chacun gère son argent à sa manière. Je ne suis pas quelqu’un qui me prive, quand j’ai envie de manger un truc qui coûte plus cher, de me faire un resto, faire du shopping, je le fais. Concernant le salaire, tout dépend du projet pour lequel vous allez travailler.

Comment est la vie à Lisbonne ?

J’adore, cette ville a beau être une capitale, elle reste à taille humaine. Moi ce que j’adore particulièrement, c’est d’être à côté de la mer, d’avoir des températures très douces en hiver. En ce moment on tourne autour des 15 degrés entre décembre et janvier. Avec du soleil pratiquement tous les jours. Et puis j’adore découvrir des choses que je n’avais pas l’occasion de voir ou de manger à Strasbourg ou en France en général. J’ai découvert les crêpes de Tapioca la semaine dernière. C’était trop bon !

 

La France ne te manque pas ?

La France ? Non ; Strasbourg ? Non. Le seule manque c’est ma famille. Mon amoureux, ma sœur d’amour, mon papounet, ma belle-maman, mes amis… la liste est longue, je vous épargne. Mais oui, ça c’est difficile ! j’ai passé mon premier Noel toute seule. Ce n’était pas le meilleur moment de mon expatriation clairement.

 

Je vois un beau ciel bleu, un grand soleil, je vais aller en profiter, donc sur ces belles paroles, je vous laisse à vos questions. Je serais ravie d’y répondre. Des bisous de Lisbonne !

 

PS: N’hésitez pas à suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram @jumellesastrasbourg

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l'on a aimé, nos bons plans, etc.

6 Commentaires

  • Répondre septembre 17, 2020

    AL

    Bonjour,

    Quelle est la moyenne d’âge des gens sur place? Est-ce intéressant de s’y rendre pour une personne de 34 ans?

    • Répondre novembre 17, 2020

      Les Jumelles

      bonjour,
      Il y a de tous les âges comme dans n’importe quelle grande entreprise.
      Je ne pense pas que l’age importe…c’est surtout son expérience et la motivation. Cela reste un travail, et pas des vacances comme beaucoup se l’imagine.

  • Répondre janvier 24, 2021

    Manon

    Bonjour,

    Je me permet ce petit message, cela fait quelques temps que je tombe souvent sur des postes à pourvoir à Lisbonne chez Téléperformance et étant dans le secteur du tourisme, je me disais que ça pouvait être un bon tremplin.

    Cependant, j’ai vu qu’ils proposaient des contrats seulement sur 12 mois, est-ce que ça a été le cas également pour toi et tu as préféré partir entre temps ou tu as pu ‘choisir’ ton temps là bas ?

    Merci à toi pour ta réponse et pour cet article! Trop peu de personnes donnent leur avis et je reste vraiment mitigé à partir là bas.

    • Répondre février 11, 2021

      Les Jumelles

      Hello!

      Oui c’était un bon tremplin surtout que l’entreprise s’occupe de tout pour ton arrivée dans le pays (administratif, impôt…).
      C’est un contrat de 12 mois mais tu peux dimensionner avant si besoin.

      C’est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’infos, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait l’article. Je me suis retrouvée sans aucune info.

      J’espère que ça t’aideras

    • Répondre octobre 12, 2021

      Chaal lamia

      J aimerai m expatrier a Strasbourg, je travaille pour teleperformance Tunis. Auriez vous des contacts ou des conseils que je pourrai suivre.

  • Répondre avril 14, 2021

    maïté oehlschlagel

    Bonjour,

    J’ai également comme projet de partir à lisbonne et travailler au sein de teleperformance, mais je m’inquiète un peu.
    Est-tu toujours sur place ? Ça se passe toujours bien ? Le rythme de travail n’est pas trop intense ?

    Merci beaucoup pour ton retour.

Laisse un commentaire