Après avoir découvert la ville de Milan, c’est direction le lac de Côme, à 50km au nord de la capitale de la Lombardie.
Le lac se situe dans la région des lacs. En effet, ces voisins sont le lac Majeur et le lac de Lugano (Suisse). C’est aussi une région très montagneuse, les Alpes sont toutes proches.
La réputation du lac de Côme est celle d’un lieu plutôt bourgeois et noble, et effectivement, lorsque l’on fait le tour du lac, on peut y voir de magnifiques villas italiennes. Si vous cherchez un séjour romantique, le lac de Côme est une destination pour vous.
Nous avons décidé de poser nos valises à Cadenabbia. Notre hôtel était le Grand Hôtel Cadenabbia****. La chambre nous offrait une vue panoramique sur le lac.
Menaggio, petite ville voisine. C’est la ville qui nous avons apprécié le plus. On est monté assez haut pour découvrir tous les trésors de ce grand village. Il y a notamment une très vieille bâtisse que vous pourrez peut-être visiter. On a eu la chance de voir un jardin privé magnifique et d’y gouter des fruits de la passion. Les gens étaient toujours agréables. En journée, des activités sont proposées au bord du lac.
Bellagio, petite ville de l’autre côté du lac et non pas le célèbre hôtel de Las Vegas. Lieu très touristique; vous pourrez y faire votre shopping. Pour l’anecdote, j’ai acheté mes Birkenstock là-bas !
Se baigner ? Impossible de trouver un endroit où se baigner dans ce secteur. Il n’y a malheureusement pas de plage. Il a fallu se contenter de la piscine.
Les restaurants, ce n’est pas ce qui manque autour du lac. Dans la petite ville de Tremezzo, le restaurant Azalea est vraiment sympathique. Il y a une terrasse qui surplombe le lac, parfait pour une soirée romantique.
Pour une petite pause gourmande dans la journée, ou pour terminer une soirée romantique, rien de tel qu’une petite glace italienne au bord de l’eau !