Pour cet article, je vous propose de vous éloigner de Strasbourg, de prendre la route direction : Colmar, le temps d’un court weekend !
Tout d’abord, il faut savoir que je ne connaissais que très peu cette ville et pourtant elle n’est vraiment pas située très loin de chez moi. Mais que voulez-vous, je connais presque plus le Portugal que la France. Hahahaa !
On m’a toujours vanté les mérites de cette petite ville, d’été comme hivers. Donc il était temps d’y jeter un coup d’œil. Si vous aussi vous avez activé le mode « touriste » en Alsace, je vous recommande absolument de vous y arrêter.
Pour cette occasion, j’ai eu la chance d’être invité par un bel hotel, le James Boutique Hotel ****. Un établissement familial, situé à deux pas du centre-ville de Colmar. Donc très pratique quand on est en voiture, c’est très simple d’accès.
Le personnel a été adorable et très professionnel tout le long du séjour. Ils nous ont d’ailleurs organisé une visite dans le vignoble en Segway, à Eguisheim. C’était tellement fun ! Un bon moyen de découvrir les alentours de façon insolite. Ca change des sorties plus traditionnelles (balade sur la petite Venise de Colmar qui est souvent bondée de touristes).
Lors de cette visite, nous avons parcouru plusieurs des grands crus d’Alsace. Et on a même dégusté une coupe de crément à mi-parcours.
Elle n’est pas belle la vie ?!
Le soir, j’ai trouvé la ville très animée, bien plus qu’à Strasbourg. Et il y a vraiment une multitude de restaurants. Pour notre part nous avons testé L’épicurien, qui était très bon. Ce restaurant ne comporte qu’une dizaine de tables, donc il faut penser à réserver avant d’y aller.
Retour à l’hôtel
Après une journée de « fifou », retour au James Boutique Hôtel. J’ai jeté mon dévolu sur cette énorme baignoire dans la salle de bain, alors autant vous dire que j’en ai profité pour barboter dedans ! J’ai adoré le petit flacon de sel de bain mis a disposition.
J’étais dans un nuage de mousse.
Le lendemain matin, nous avons pris le p’tit déjeuner à l’hôtel, sans doute l’un des meilleurs que j’ai pu faire. Il a été élaboré par le chef ** Jean-Yves Schilling, avec des produits locaux. Et le clin d’œil fait au Portugal avec un beau mur d’azulejos a fait mon bonheur.
Nous avons hâte de revenir à Colmar cet hivers, pour y visiter son célèbre marché de Noël. L’un des plus beaux d’Alsace.