Une jumelle à Séoul

Comme vous le savez, si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, l’une de nous deux est partie vivre une année à Séoul, en Corée du Sud. On a donc décidé de vous partager cette aventure à travers ce blog également. Même si ça ne correspond plus vraiment à Strasbourg.

On a malgré tout l’envie de vous montrer que même à l’autre bout du monde, l’Alsace est présente.

Pour ce premier article, donc, Marie a sélectionné quelques photos insolites qui lui rappelaient l’Alsace lors de ses premiers moments en Corée.

Seoul 2

La Petite France, un lieux touristique qui n’est pas à Séoul même. Il s’agit d’un reproduction miniature de la France, plus dans la version « clichés » que la réalité. Le côté strasbourgeois de la chose, c’est évidemment le nom Petite France qui fait référence au célèbre quartier touristique, traditionnel, de notre belle capitale alsacienne.

Seoul

Une choucroute !!! Autant vous dire que ce fut l’étonnement total en voyant une choucroute au menu d’un restaurant coréen… D’autant plus qu’ils n’ont pas oublié de préciser que c’est un plat français provenant de la région Alsace. Impossible de vous dire si cette choucroute est bonne. Mais si vous vous trouvez à Séoul et que vous vous sentez nostalgique de notre belle région, le resto est situé dans le quartier de Itaewon.

 seoul 3

La petite dernière… Dans une boulangerie dans un centre commercial à Pangyo (à côté de Séoul)… Mais…?! C’est de la tarte flambée !! Et oui, avec la bonne traduction alsacienne : la flammekueche. Là aussi c’est précisé que c’est de la cuisine alsacienne. Bon, soyons honnête, ça ne ressemble pas vraiment à une tarte flambée. Mais ça à quand même fait son effet ! Gros moment de nostalgie culinaire made in Alsace.

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

4 Commentaires

  • Répondre octobre 17, 2015

    ManueB

    incroyable !!!!!!
    extra….

    manue 🙂

  • Répondre octobre 17, 2015

    Elodie

    Oh c’est marrant ça 🙂
    Courage si la nostalgie approche Marie, elle va vite se dissiper au printemps, quand les « moments alsaciens » (St Nicolas et compagnie :p) seront derrière 🙂

    Profites bien de ton voyage, tu nous fais rêver avec ces photos !

    Bisous à toutes les deux !

  • Répondre octobre 17, 2015

    ann

    Est-ce que tu es allée visiter leur « petite France » du coup ? Sur les photos de l’affiche cela ressemble plus à quartier résidentiel sans âme qu’à un joli village, non ?

    • Répondre octobre 17, 2015

      admin

      Non je ne l’ai pas encore visité. J’ai eu l’occasion de le voir dans des films… Mais effectivement c’est plus un village « attraction » qui montre des jolies petites maisons avec des endroits sympas pour faire des photos…
      Loin de notre Petite France strasbourgeoise évidemment 😉

Laisse un commentaire