La spiruline, ma nouvelle découverte

Depuis un peu plus d’un mois j’ai découvert un super-aliment qui a fait grand bien à ma vie de tous les jours.

J’ai découvert la spiruline.

Mais c’est quoi??

C’est une bactérie, ou souvent nommée comme étant une micro-algue et surtout un super-aliment. Elle existe depuis 3 milliards d’années (bon..ben elle est sacrément vieille…) et se développe dans les eaux chaudes. Notamment en Californie, au Mexique, en Chine et même en France (j’avoue que j’ai du mal à mettre chaleur + France dans le même panier…mais soit!).

Cette algue est bourrée de bons nutriments. Tout (ou presque) ce qu’il faut pour avoir les vitamines, protéines, minéraux et oligo-éléments qu’il nous manque au quotidien.

Pour les grands curieux, je vous détaille ici, ce que comprend la spiruline:

Elle contient 55% à 70% de protéines (soit 30 fois plus que dans le soja).

Elle est riche en fer, magnésium, calcium, vitamine A, E et groupe B. Mais aussi des pigments (chlorophylle), du zinc, du sélénium, du manganèse, du cuivre, … .

La chose que je trouve géniale est la phycocyanine qui a des bénéfices sur les défenses immunitaires. Donc quand on est malade à tout bout de champ comme moi, c’est très intéressant.

Une amie m’en parle, je saute le pas.

N’ayant jamais testé ce produit, une amie m’en a parlé…. C’est dit, c’est fait: je me suis lancée. Rien de mieux pour savoir si cela fonctionne vraiment.

J’ai donc acheté une boite, de la marque Naturolab, de chez BNS International. Une boite de 60 comprimés, de 1 gramme.

A ce jour, j’ai fais une cure d’un comprimé de 1 gr par jour depuis plus d’un mois.

Le résultat:

  • Le truc de GUE-DIN est que je ne fais plus du tout d’allergie à certains fruits. Je dis « certains » parce que je n’ai pas encore tout essayé, évidemment. Donc je peux manger des régiments entiers de bananes sans avoir d’aphtes et de démangeaisons dans la gorge. Idem pour les nectarines.
  • J’ai un traitement pour mes migraines qui a tendance à me donner des fringales, depuis c’est beaucoup plus rare. J’ai pu passer des journées au boulot sans avoir la dalle à midi ou le soir.
  • A savoir si cela vient de la chance, mais avec ce changement de température, je n’ai absolument pas subi. Aucun rhume ou refroidissement. Je touche du bois.

En bref, je me sens bien dans mon corps. Je pense passer à deux comprimés par jour pour voir les améliorations.

Bien sur, cela n’est pas un médicament, et la spiruline ne remplace aucun traitement. 

J’ai également testé d’autres produits de chez Naturolab, puisqu’ils ont une gamme de produits « équilibre » (phytothérapie), une minceur et une vitalité (pour les sportifs entre autre).

J’ai testé le milkshake à la framboise. Proposé au petit déjeuner pour ceux et celles qui n’arrivent pas à manger le matin. Résultat, super bon! Et cela m’a tenu au ventre toute la matinée, sans sensation de faim.

Dans la trilogie des tests, je suis en ce moment même dans le détox. Une boisson végétarienne qui permet de détoxifier le corps et permet un confort intestinal (Alias, le Detox Drink).

En tout cas, c’est une vraie belle découverte. Je pense qu’il n’y a rien de plus important que de faire attention à son corps et à en prendre soin.

 

 

Si vous souhaitez échanger à ce sujet, n’hésitez pas à le faire par commentaire ou par mail (jumellesastrasbourg@gmail.com)

 

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l'on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter