Les jumelles testent Téléperformance

 Voila un mois que j’ai démarré mon nouveau travail au sein de la grande entreprise Téléperformance, à Lisbonne.

 

J’ai envie de vous partager ce petit début d’expérience car malheureusement il y a très peu de choses à ce sujet-là. Il y a bien sur quelques éléments que je devrais garder pour moi, car j’ai un devoir de confidentialité lié à mon contrat.

Comment j’ai trouvé ce job ?

Cela fait pas mal d’années que je connais cette entreprise, mais je n’avais pas eu l’occasion de sauter le pas. Etant en pleine recherche en septembre pour travailler au Portugal, j’ai moi-même déposé ma candidature sur leur site internet. J’ai été rappelé dans les …minutes après mon dépôt de candidature. J’ai donc eu plusieurs entretiens téléphoniques ainsi qu’un test afin de confirmer certaines compétences.

C’est avec succès que j’ai eu le job !

 

En quoi consiste le fameux job ?

Je travaille pour l’un des clients de Téléperformance, je suis au sein d’une team française et nous solutionnons des problématiques liées au secteur du voyage.

Je suis principalement au téléphone, personnellement j’ai eu pratiquement toutes mes expériences professionnelles liées au téléphone, donc c’est pour moi un vrai plaisir ! Donc si clairement ce n’est pas votre truc….je vous le déconseille.

L’équipe est top, nous sommes tous dans l’entraide et je trouve ça indispensable dans ce type de job.

Ce qui est intéressant, c’est qu’au sein du même plateau, nous avons une multitude de nationalité. Des italiens, des portugais, des allemands,… J’adore ! On voyage à chaque moment.

 

Comment fais-tu pour le logement ?

Avec Téléperformance, ce qui est super, c’est qu’ils proposent des solutions de colocation pour les salariés.

Pour environ…200€, vous avez une chambre dans un appartement à Lisbonne. C’est hyper rentable quand on connait le cout d’un appartement dans cette capitale. J’avais tout de même un peu d’inquiétude, car je n’ai jamais fait de colocation. Alors je suis personnellement dans un grand appartement, de 9 colocs et je vous confirme que ce n’est pas facile tous les jours. Certains ne sont pas des fées du logis (genre carrément pas !!) et d’autres sont adeptes aux soirées… le tout est d’avoir une bonne communication entre nous et parfois d’imposer certaines règles pour que tout le monde y trouve son compte. J’adore le quartier où je réside, il y a tous les commerces nécessaires, le métro à deux pas de chez moi et surtout pas de touriste dans le coin, Hahaha !!

 

Conseilles-tu le job ?

Réponse compliquée, car tout dépend de vos attentes comme pour chaque travail. Si travailler en bureau, en équipe et au téléphone est votre kiff alors oui bien sûr ! Mais il ne faut pas oublier, même si c’est dans une capitale en bord de mer, avec du soleil et des températures clémentes toute l’année, cela reste un travail et non pas des vacances.

 

J’espère que cet article aura apporté des réponses, n’hésitez pas à me poser vos questions par commentaire pour que je puisse vous y répondre. Sur ce, je vais profiter du dimanche ensoleillé, et visiter le marché de Noël de mon quartier.

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l'on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter