C’est décidé, je m’expatrie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon nouveau projet, ma nouvelle aventure. Je ne vous laisse pas dans le suspens bien longtemps:

 

Je m’expatrie au Portugal !

 

Cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur : comment j’ai envie de vivre ? et surtout, où ? Professionnellement j’ai déjà remis les compteurs à zéro en faisant cette année mon CAP coiffure et tout se passe bien. L’examen approche à grand pas.

J’ai d’ailleurs pris cette année de formation pour saisir les opportunités. Alors je suis partie faire mes stages de coiffure au Portugal, car c’est un pays qui m’a toujours attiré et j’ai toujours eu envie d’y vivre. J’y suis donc allée en Février, ce fut le mois test pour savoir si finalement le Portugal était L’endroit où j’avais envie d’être. J’y retourne à la fin du mois de Mars pour mon dernier stage de l’année.

 

Résultat….

 

En plus d’avoir un paysage plaisant chaque jour (merci aux palmiers surtout Haha !), j’ai apprécié le lifestyle. Les gens sont beaucoup plus détendus que dans notre Strasbourg city, mais surtout ils savent profiter des choses simples de la vie. Les gens sont simples et punaise, ça fait du bien !

Pour le travail, j’ai eu la chance de rencontrer un vrai passionné de la coiffure et qui a une vraie volonté de transmettre ses compétences. Donc autant dire que le stage s’est très bien passé et que j’ai plus appris en quelques jours que tout le long de l’année à l’école … !

Pour le petit plus, j’ai une partie de ma famille qui y vie et qu’est-ce que c’était bien d’être à nouveau ensemble. Donc oui ce n’est pas négligeable dans mon choix d’expatriation.

 

Ma décision s’est prise rapidement. Ca suffit de perdre du temps à réfléchir éternellement et au final de ne jamais rien faire. Cette fois ci, c’est décidé, je pars vivre au Portugal à partir de cet été !

 

La nouvelle est tombée !

Alors maintenant, comment ça va se passer ?

 

Je pars quand ?

Je dois absolument terminer mon année scolaire et réussir mon examen qui aura lieu courant Juin. La date n’est donc pas arrêtée pour l’instant mais cela sera sans aucun doute au courant de l’été. Autant profiter de l’été au Portugal ! Muito calor ! Haha

 

Je pars avec qui ?

Et bien, je pars seule. Grosse décision également de laisser le poussin à Strasbourg. Mais parfois il arrive que les chemins se séparent. Nous n’avons pas toujours les mêmes projets ou mêmes envies. Poussin et moi restons en très bon terme, je vous rassure.

 

Je pars où exactement ?

Je vais dans le Nord du Portugal, du côté de Braga. Ni loin de la mer, ni de la montagne c’est idéal. C’est juste une région magnifique, je vous la recommande pour vos prochaines vacances. Dans un premier temps je logerai dans ma famille pour prendre le temps de m’acclimater à cette nouvelle vie.

 

Qu’est ce qui va se passer pour le blog ?

C’est la question ! j’ai vraiment envie de continuer ce blog, cela fait plusieurs années maintenant que je l’alimente. Ça fait partie de moi en quelque sorte. Je vais réfléchir à la question et nous verrons bien où cela me mène. Si vous avez des idées je suis curieuse.

 

Tout est dit, maintenant il ne me reste plus qu’à obtenir mon CAP et surtout faire un grand tri dans mes affaires…le gros truc relou de l’expatriation. Haha !

Je ferai sans doute un article après quelques semaines d’installation au Portugal, pour vous parler un peu des démarches que j’ai effectué sur place et bien sûr de mon premier ressenti en tant que la «  Jumelle au Portugal » !

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l'on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

Laisse un commentaire