Les jumelles font les gourmandes entre Lorho et Millésime !

Aujourd’hui, je partage avec vous deux lieux d’exception pour satisfaire vos soirées, vos repas, mais surtout vos estomacs!

Je vous présente la Maison Lohro ainsi que le caviste Au Millésime.

La Maison Lorho est une fromagerie renommée de par la qualité des produits proposés. Pour tout vous dire, j’ai goûté un parmesant affiné 140 mois ! C’était excellent !
Vous pouvez y trouver tous types de fromages (250 sortes de fromages disponibles dans leur boutique) provenant des différentes régions de France et même de nos voisins européens, mais également des produits signés Lorho. De l’inédit!

Et justement, dans le cadre d’animations qu’ils ont mis en place ce mois-ci, j’ai découvert deux fromages vraiment…je ne trouve pas les mots… trop bons, excellents, gourmands,…! Mon estomac en réclame encore.

Le Strasbourgeois, qui est une sorte de Compté, mais qui a été fabriqué à Strasbourg, d’où son nom. Il a été affiné 12 mois.
Le deuxième est mon véritable coup de coeur, le Régal du Brasseur. Il me fait penser à un munster mais son goût est vraiment doux en bouche. C’est un fromage à pâte molle et ce qui le différencie d’un autre fromage est sa croute qui est lavée à la bière Licorne Black.

Pour accompagner ces délicieux mets, rien de mieux qu’un bon vin.
Pour ma part, je ne suis pas une très grande connaisseuse, alors pour faire mon choix, heureusement que des professionnels sont là pour m’aider. Enfin bon, j’ai décidé de devenir une pseudo pro en lisant Le Vin pour ceux qui n’y connaissent rien, d’Ophélie NEIMAN.

Si vous aussi, vous êtes dans ma situation, vous trouverez différents cavistes à Strasbourg qui proposent des cours d’initiation à la dégustation, notamment le caviste Au Millésime.

J’y ai fais d’ailleurs une dégustation, de vins et d’alcools forts. J’avoue, j’étais un peu…pompette. Cela fait 40 ans qu’ils sont sur la place et possèdent un très large choix. En plus, pas besoin d’être Rotschild pour se faire plaisir, vous pouvez y trouver des produits de qualité à partir de 4€.

Bon et bien maintenant, il ne reste plus qu’à se faire une soirée plateau fromages, vin, devant une bonne série!

Pour info: A l’occasion des 40 ans du Millésime et pour la 7ème édition du Salon du Vin, 40 vignerons, provenant de toute la France seront réunis le samedi 7 novembre, de 11h à 21h, au restaurant Côté Lac à Schiltigheim.

image

Lorho 2

Lohro 1

image

image

image

image

image

image

Où les trouver:

Maison Lorho
3 rue des Orfèvres
67000 Strasbourg

Au Millesime
7, rue du Temple Neuf
67000 Strasbourg 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter