Voilà un moment que je voulais rédiger cet article mais un déménagement s’est intercalé dans le planning de publication. Alors c’est entre deux déballages de cartons que je vous parle de mon après-midi en Segway avec One City Tour, à Strasbourg, fait il y a quelques semaines.
Cela fait des années que je vois des petits groupes se balader dans la ville de Strasbourg avec cette machine un peu bizarre : un segway.
Vous ne connaissez peut-être pas le nom mais vous en avez déjà croisé, c’est sûr. Ce sont des espèces de… je ne sais même pas vous dire, mais en gros il y a deux grosses roues et un guidon, vous êtes débout sur le véhicule et vous avancez en vous penchant légèrement en avant. En bref, un truc du turfu !
Je ne faisais pas la maligne en arrivant à la boutique. J’avais déjà imaginé les pires scénarios : pertes d’équilibre, jambe cassée, perte de dignité, tout ça tout ça… Hahaha. Finalement tout s’est très bien passé. Puisqu’avant de nous lancer sur le bitume strasbourgeois, One city Tour nous a fait le quart d’heure d’apprentissage.
Nous avons apprivoisé la bête.
En quelques minutes nous étions prêts. Nous avons fait un grand tour de Strasbourg en passant par le centre historique (Petite France, cathédrale,) jusqu’aux institutions européennes. Notre super guide en profitait pour faire quelques stops pour parler des lieux que nous visitions (je dirai même « re-visitions »).
One City Tour organise différents parcours. Certains plus long que d’autres. Il y en a donc pour tous les gouts.
Nous avons vraiment adoré cette activité. Nous avions comme une sensation de liberté sur notre « bolide », cheveux au vent (enfin sous le casque, sécurité avant tout).
Si vous aussi vous avez envie de visiter Strasbourg d’une manière des plus originales je vous recommande One City Tour.