Votre Tchaï latte est servi

Comme vous le savez peut-être, nous sommes de véritables Addict des douceurs de la boutique Gagao. Chocolat, café, agao, thé,…! Et justement, nous avons totalement succombé au Tchaï latte.

On a donc eu l’idée de le faire maison. On vous propose donc deux alternatives pour déguster cette petite tuerie : la version Home Made et la version Gagao.

titre 1

Il vous faudra (pour une personne)
1 thé noir épicé (nous avons pris le Kashmir Tchaï de Kusmi Tea)
Du lait (environ 1/4 d’une tasse)
De l’eau (environ 3/4 d’une tasse)
Une boule à thé ou un sachet à thé

1 Commencez par faire infuser votre thé dans de l’eau bien chaude à vous en brûler la langue, pendant environ 3/4minutes. Ce thé est assez fort en goût donc ne le laissez pas trop longtemps.

2 Pendant ce temps, chauffez votre lait, faites le bouillir tout en le fouettant pour qu’il devienne plus mousseux. Mélangez le à du sucre, ce qui permettra de maximiser le goût des épices (vous pouvez aussi prendre du miel ou du sucre vanillé).

3 Enlevez le sachet de thé, versez le lait dans votre eau parfumée et… Hum, goûtez moi ça!

Vous pouvez également le décliner en thé glacé en été.

titre 2

Et pour celles ou ceux qui préféreraient se poser sur une terrasse ensoleillée sans trop en faire, il y a tout simplement Gagao et sa recette de Tchaï Latte qui est également succulente! Vous pourrez même y ajouter des toppings (chantilly et gourmandises). Comme on dit: c’est testé et approuvé.

tchai latte 4

tchai latte 2

tchai latte 3

tchai latte 1

tchai latte 5

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre novembre 16, 2014

    Emilie

    Merci pour la recette !

    • Répondre novembre 16, 2014

      admin

      Dis nous si tu as aimé si tu refais le recette chez toi ;D

Laisse un commentaire