Innsbruck : 2 min d’arrêt !

J’ai toujours cette volonté de m’échapper du train-train quotidien en m’exilant dans un lieu que je ne connais pas encore. Cette fois-ci nous avons opté pour un petit voyage en Autriche, plus précisément à Innsbruck dans le Tyrol. Depuis Strasbourg, il y a environ 3-4 heures de route. C’est donc relativement proche pour pouvoir profiter sur une période courte (un weekend en l’occurrence) du séjour.

innsbruck hotel
L’Hôtel Innsbruck **** supérieur.

Chambre classique, mais tout confort. On oublie le style tyrolien, les chambres ont une déco moderne. Le petit déjeuner est délicieux (un choix immense de plats). Accès gratuit au spa et à la piscine avec une superbe vue sur les alpes. Sans oublier la gentillesse du personnel, toujours là pour répondre à nos questions.

 

innsbruck choses à faire

 

Voir le fameux bâtiment avec le petit toit d’or,

Visiter l’incontournable palais impérial « Hofburg » (un rêve de petite fille que de voir un des palais de Sissi) ,

Grimper toutes les marches de la tourelles du centre historique pour avoir une vue panoramique de la ville,

Faire son shopping dans la boutique Swarosky (3 étages qui brillent de partout),

Prendre le funiculaire pour se rendre à plus de 2200m d’altitude et avoir une vue exceptionnelle des Alpes et de Innsbruck,

Déguster les liqueurs aux saveurs originales chez Tirol Geniessen.

 

 

Pour finir le weekend, nous avons visité le château du Neuchwanstein en Bavière, construit sous Louis II de Bavière.

 MODIF BLOG 7MODIF blog 1modif blog 6modif blog 14modif blog 11modif blog 13modif blog 12modif blog 10modif blog 9modif blog 8modif blog 15PicMonkey Collage innsbruck foodmodif blog 2modif blog 18

 

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter