Italie, chapitre 1 : Milan

Après l’escapade à Dijon, direction l’Italie. Dans la botte italienne, nous avons décidé de partir à la découverte de Milan et du Lac de Côme (prochain chapitre), au nord du pays.

découvrir milan et le lac de côme 1

Globalement plutôt déçues. Comme souvent, la réputation des villes italiennes est celle d’être des villes sales. Milano n’y coupe pas. Des tags partout, sur presque tous les murs de la ville. Globalement une ville un peu cra-cra.
A par ça, si vous avez le portefeuille qui va avec, vous pourrez évidemment y faire votre shopping. Il y a de quoi faire, des boutiques de luxe à tous les coins de rue, si j’ose dire. Un point central du shopping : la Via Montenapoleone, impossible de la rater.
Concernant les transports, vous avez le choix entre le métro, le tramway, les bus où les vélos milanais (si vous avez une carte spéciale de la ville).

découvrir milan et le lac de côme 2

Le Duomo (cathédrale en marbre blanc), attention à bien être couvert au niveau des épaules et des jambes sinon ils ne laissent pas rentrer. Possibilité de monter sur le toit (7€) pour avoir une belle vue de la ville ;

La Pinacoteca Brera se situe Via Brera. Vous pourrez y voir des oeuvres du Moyen-âge, mais surtout de la Renaissance italienne, notamment La Lamentation sur le Christ Mort. Le bâtiment est un palais baroque qui vaut le détour si vous aimez l’architecture italienne. Le quartier où se situe la Pinacoteca est d’ailleurs très joli.

découvrir milan lac de côme 3

A Milan, c’est le lieu de l’aperitivo (ou happy hour). A partir de 18h/19h, vous pourrez voir dans plein de bars, des formules aperitivo. Le concept est de payer environ 10€ (selon l’endroit) pour avoir un verre de votre choix (cocktails, apéritif, soft,…) et la possibilité de vous servir à un buffet à volonté. Le coin idéal : le long du Navigli (la rivière qui traverse la capitale milanaise). Vous trouverez un nombre important de bars qui proposent cette formule. C’est aussi un bon plan pour faire des rencontres car beaucoup de monde s’y retrouve.

découverte de milan 2

découvrir milan 4

découverte milan 4

découverte de milan 1

découvrir milan 9

découverte milan 3

découvrir milan 5

découvrir milan 6

découvrir milan 7

découvrir milan 10

découvrir milan 8

découverte milan 11

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre août 25, 2014

    Diana

    Merci pour ce reportage et ces belles photos !

Laisse un commentaire