Les jumelles testent le gomasio

Cette semaine, Bien et Bio nous ont envoyé un produit bio, un peu exotique : le gomasio. N’ayant jamais entendu parlé de ce condiment, le petit guide du produit nous a été bien utile. On nous explique donc qu’il s’agit d’un condiment salé, japonais, à base de sésame.

aqss A assaisonner vos plats, notamment en remplacement du sel pur. C’est donc idéal pour les personnes qui sont sujettes à des problèmes de santé liés à une trop grande absorption de sel. On nous explique également que ça peut remplacer le fromage dans un gratin pour les intolérants au lactose.

gomasio modif

onteste

Rien de mieux que de tester un condiment sur des produits simples et au goût assez neutre, histoire de sentir l’arome surprenant du gomasio. Du coup, on a testé ça avec des oeufs au plat lors d’un petit brunch dominical, sur des pennés sans gluten et dans du riz cantonnais.

gomasio 2 modifgomasio 8

Verdict : Le pouvoir salant du gomasio n’est clairement pas le même que celui du sel pur. Mais cela doit être une question d’habitude. Il faut savoir que le palais a besoin de temps. Et le petit goût du sésame est vraiment agréable. Donc même si ça ne remplace pas encore le sel, on commence tout doucement à mettre du gomasio à toutes les sauces !

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre mars 17, 2014

    jo3jeans

    aaah j’avais très envie de tester le gomasio bio moi aussi mais je n’ai pas été retenue snif =)
    je suis sûre que j’adorerai car je sale très peu et j’adore le sésame =)
    bisous

Laisse un commentaire