Comme vous le savez peut-être, nous sommes de véritables Addict des douceurs de la boutique Gagao. Chocolat, café, agao, thé,…! Et justement, nous avons totalement succombé au Tchaï latte.
On a donc eu l’idée de le faire maison. On vous propose donc deux alternatives pour déguster cette petite tuerie : la version Home Made et la version Gagao.
Il vous faudra (pour une personne)
1 thé noir épicé (nous avons pris le Kashmir Tchaï de Kusmi Tea)
Du lait (environ 1/4 d’une tasse)
De l’eau (environ 3/4 d’une tasse)
Une boule à thé ou un sachet à thé
1 Commencez par faire infuser votre thé dans de l’eau bien chaude à vous en brûler la langue, pendant environ 3/4minutes. Ce thé est assez fort en goût donc ne le laissez pas trop longtemps.
2 Pendant ce temps, chauffez votre lait, faites le bouillir tout en le fouettant pour qu’il devienne plus mousseux. Mélangez le à du sucre, ce qui permettra de maximiser le goût des épices (vous pouvez aussi prendre du miel ou du sucre vanillé).
3 Enlevez le sachet de thé, versez le lait dans votre eau parfumée et… Hum, goûtez moi ça!
Vous pouvez également le décliner en thé glacé en été.
Et pour celles ou ceux qui préféreraient se poser sur une terrasse ensoleillée sans trop en faire, il y a tout simplement Gagao et sa recette de Tchaï Latte qui est également succulente! Vous pourrez même y ajouter des toppings (chantilly et gourmandises). Comme on dit: c’est testé et approuvé.
Emilie
Merci pour la recette !
admin
Dis nous si tu as aimé si tu refais le recette chez toi ;D