Les jumelles à la piscine de la Kibitzenau

Dimanche matin, nous sommes enfin retournées à la piscine de la Kibitzenau. Piscine strasbourgeoise relativement ancienne, elle a été entièrement rénovée pour être réouverte milieu 2014.

Ayant fait de la natation pendant longtemps, on a un point de vu assez critique concernant ce milieu aquatique. On a d’ailleurs découvert cette piscine il y a quelques années lors d’une compétition de natation !

titre 1

Pour vous rafraîchir la mémoire, avant sa rénovation, la piscine était équipée de deux bassins (un loisir et un grand de 50m). Quelque chose de très simple donc. Le grand bassin avait une profondeur maximale de plus de 3m. Les vestiaires était rustiques mais bénéficiaient d’une lumière naturelle. Et côté fréquentation, on peut dire que c’était relativement calme, donc parfait pour nager.

Aujourd’hui, la piscine est un complexe technologique. Du moins, c’est ce que l’on pense en arrivant devant ce gros watercube en acier brillant. L’accueil est un grand hall avec ses barrières de métro pour gagner les profondeurs des vestiaires. Tout est noir et blanc. Ca semble aseptisé, mais ne se leurrons pas, c’est une piscine à présent très fréquentée qui doit avoir son lot de champipis. La nouvelle mode veut que tout le monde soit mélangé. Donc plus de vestiaires séparés pour hommes et femmes. On a bien faillit se perdre dans ce couloir de casiers électroniques qui ne fonctionnent pas toujours. Autant vous dire qu’à part trois cabines pour se changer, on n’en a pas vu d’autres. Par chance, on avait déjà nos maillots sur nous et on a pu se changer devant les casiers en toute discrétion évidemment. On arrive aux douches, mixtes elles aussi, qui mènent directement aux deux bassins.

Côté bassin loisir, rien d’exceptionnel. Pas d’équipements particuliers pour les enfants. Juste un grand carré d’eau avec quelques transats autour pour la détente des parents. Pas de couleurs, tout reste noir et blanc. Un peu tristounet pour un bassin censé être « pour les enfants ».

Côté grand bassin, si vous connaissiez l’ancienne Kibitzenau, vous verrez qu’il n’y a pas un grand changement. Si ce n’est que le fond est à maximum 2,05m (ça peut faire mal de penser qu’il y a encore 3m….), et qu’il y a un mur rétractables aux 25m.

positifs 1

Modernisation générale de la piscine.
Les douches et leur système de changement de température, et même un bouton stop pour arrêter l’eau de couler.
Pas (trop) de courants d’air froid. Les couloirs dans les vestiaires sont petits, il n’y a donc pas de perte d’énergie.

négatifs

L’espèce d’anti-chambre où les gens doivent enlever leurs chaussures. Beaucoup de bruit, de monde, de saleté. Un nid à bactéries pour ceux qui sont pieds-nus.
Pas assez de cabines pour se changer.
Les boutons des casiers électroniques fonctionnent très mal ou même pas du tout.
On ne voit rien aux indications sur les murs : écrit en blanc sur du blanc !
Toujours ce noir et blanc partout…C’est d’un triste.
Pas de lumière naturelle dans les vestiaires.
Manque de matériaux chauds comme le bois.

piscine de la kibitzenau 1

piscine de la kibitzenau 2

piscine de la kibitzenau 3

piscine de la kibitzenau 4

piscine de la kibitzenau 5

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre février 24, 2015

    Emilie

    Elle a l’air pas mal cette piscine.

  • Répondre mars 31, 2015

    missclic

    il y aussi un coin « massage bulles » des jets d’eau et et jets massant dans le bassin loisirs.
    pour les douches on peut aussi utiliser celles qui sont fermées par une porte.
    Par contre j’avais froid dans les douches mixtes. Et les escaliers du bassin loisirs font très mal à la plante des pieds!!

Laisse un commentaire