La Saint Valentin et les jumelles

C’est simple.

Février = Saint Valentin.

Il y a des coeurs partout, des offres promotionnelles qui poussent comme des champignons, bref difficile de louper l’évènement ! Mais alors qu’allons-nous faire en ce 14 février ?!

Et bien rien de bien particulier. On n’a pas de jour précis pour se dire qu’on s’aime, que ce soit entre nous deux, ou avec nos amoureux respectifs. La fête de l’amour, c’est toute l’année !

Mais pour celles et ceux qui aimeraient profiter de l’instant pour se faire un dîner entre amis, amoureux, ou même en famille, on vous propose quelques recettes très simples et rapides qui nous ont beaucoup plu ! L’amour, ça passe aussi par la cuisine !

1. Les palets au saumon façon pâte à crêpe
titre

Une pâte à crêpe salée dans laquelle vous ajouté un peu de piment.
Ciboulette
Persil
Coriandre
Saumon (pavé)
oignon
huile d’olive
vinaigre balsamic

C’est très simple, il suffit de couper finement tous les ingrédients et les mélanger directement dans la pâte à crêpe.

Une fois tout cela mélangé, disposer de la pâte dans un emporte pièces huilé déjà posé lui-même sur la crépière (ou sur la poêle). Laisser cuire quelques minutes puis retirer l’emporte pièce. Retournez votre pallet pour qu’il cuise de l’autre côté. Une fois la cuisson terminée, décorez le dessus avec du vinaigre balsamique (c’est parti pour des petits coeurs partout !!).

Bon appétit !

A notre façon : pour un moment plus convivial, chacun peut faire sa petite tambouille, à condition d’avoir l’appareil à crêpes qui le permet ! Vous pouvez aussi changer la recette selon les préférences (viande, légumes,…).

2. Les ravioles asiatiques à la crevette
titre

Crevettes
Pâtes pour ravioles chinoises
Coriandre
Germes de soja
Haricots
bouillon de fruits de mer
Jaune d’oeuf

Avec le jaune d’oeuf, badigeonnez un angle de la raviole.

Après avoir enlevé tout ce qui ne se mange pas de la crevette (tête, queue, carapace, intestin), coupez-la en deux et disposez-la au centre de votre raviole. Ajoutez un peu de coriandre, de piment et de poivre par dessus.

Repliez la raviole de manière à ce qu’il n’y ait pas d’air dedans. D’où l’utilité du jaune d’oeuf qui fait office de colle.

Vous pouvez à présent pocher votre raviole dans un wok où il y a le bouillon de fruits de mer. Laissez cuire quelques minutes (la pâte va se ramollir).

En attendant, coupez en julienne les haricots verts crus et disposez les avec les germes de soja dans une assiette creuse.

Une fois la raviole cuit, disposez-la dans l’assiette et ajoutez y le bouillon.

Bon appétit !

A notre façon : possibilité de varier les saveurs à l’infini, même du côté sucré !

Merci à Atelier des chefs pour nous avoir fait découvrir ces superbes recettes !!

saint valentin 1

saint valentin 2

saint valentin 3

saint valentin 4

saint valentin 5

saint valentin 6

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter