Dîner de validation avec la Belle assiette

Jeudi soir, La Belle Assiette nous a convié à un dîner de validation. La Belle Assiette est une entreprise qui propose des chefs cuisiniers à domicile. L’alternative parfaite pour les moments où l’on n’a pas envie de passer sa soirée en cuisine lorsque l’on invite les amis à la maison. Le chef s’occupe de tout. Les prix varient en fonction du type de menu et du nombre de convives.

Un dîner de validation est un repas au cours duquel un chef cuisine au domicile d’un des membres du jury composé de 8 personnes. Les cobayes culinaires décident s’il peut être confirmé comme chef à La Belle Assiette et ensuite proposer ses services aux particuliers. Le principe est un peu le même que l’émission Un dîner presque parfait.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le concept, passons au vif du sujet. Pour nous, il s’agissait du deuxième repas que nous faisions avec La Belle Assiette. Cette fois-ci le chef était un ancien de Masterchef : Bernard Ueberschlag, un adversaire d’Elisabeth Biscarrat.

titre 1

-Très belle présentation des plats. Coup de coeur pour l’entrée qui était présentée dans de l’écorce de sapin.
-Le fameux foi-gras maison mi-cuit, mi-nature.
-Le professionnalisme du chef, sa gentillesse et ses super conseils de cuisine !
-La cuisine à domicile qui est une très bonne manière de manger de la cuisine gastronomique, dans un cadre très convivial.

titre 2

-L’entrée était un peu trop copieuse. Du coup moins d’appétit pour la suite. C’est vraiment pour trouver un point négatif.

menu

 

 amuse bouche 4

la belle assiette amuse bouche 1

la belle assiette amuse bouche 2

amuse bouche 3

 entrée 1

la belle assiette entrée 2

la belle assiette plat 1

la belle assiette plat 2

la belle assiette dessert 3

dessert 2

la belle assiette dessert 1

la belle assiette miniardises

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

4 Commentaires

Laisse un commentaire