Léon de Bruxelles, recette Alsacienne, nous testons !

Septembre, Octobre, Novembre et Décembre…qu’ont-ils en commun ? Ce sont les meilleurs mois pour manger des fruits de mer. Du coup j’en ai profité pour manger des moules chez Léon de Bruxelles.

 

Léon de Bruxelles a eu la gentillesse de m’inviter afin de tester leur édition limitée du moment : Les moules Alsaciennes, au munster ! C’était excellent. Etant une grande accro au fromage, je fus comblée. #étoilesdanslesyeux #tonmecnetefaitplusdebisousaprèsça !! hahaHa!

 

Ce que j’ai aimé :

J’adore ce plat ! D’ailleurs c’est le seul crustacé que je mange. Et à Strasbourg je n’ai pas retrouvé d’autres restaurants proposant des moules avec ce rapport qualité/prix. Pour ceux qui ne connaissent pas, le dimanche vous avez la possibilité de manger les moules à volonté.

Le renouvellement de leur carte. En octobre/novembre c’était la fameuse spécialité Alsacienne avec les moules au munster et maintenant pour la fin d’année le Wok est mis à l’honneur. Je pense aller le tester d’ici peu.

Mon seul regret : La spécialité alsacienne n’est pas proposée toute l’année sur la carte !

 

Si vous aussi vous avez envie de tester des moules au munster voici une petite recette : (pour 4 personnes)

Il vous faudra les cocos:

2 L de moules nettoyées

150g de munster

40g de beurre

1 oignon

1 c à s de persil plat

15 cl de vin blanc

Sel, poivre

1 c à c de fécule (facultatif)

Maintenant à vos fourneaux :

  1. Peler et émincer l’oignon. Laver le persil, l’effeuiller et le hacher finement. Dans une grande casserole, mettre le beurre et les oignons. Les faire suer avec une pincée de sel, puis ajouter le vin blanc.
  2. Dès ébullition, ajouter les moules. Remuer, ajouter le persil et couvrir. Cuire à nouveau durant 2 minutes, puis stopper la cuisson à partir du moment où les moules sont ouvertes. Égoutter les moules en conservant le jus de cuisson.
  3.  Filtrer le jus de cuisson, le faire réduire légèrement et incorporer le munster. Si votre sauce n’est pas assez épaisse, délayer 1 cc de fécule dans un peu d’eau et l’ajouter à votre sauce pour l’épaissir.
  4.  Verser la sauce au munster sur les moules et servir accompagnées de frites.

 

Bon appétit!

 

 

Où les trouver:
12 Rue Du Bassin D’Austerlitz
Presqu’île André Malraux
67000 Strasbourg

Léon de Bruxelles Strasbourg restaurant

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter