Nouveautés de la semaine à Strasbourg

Aujourd’hui j’ai bien envie de vous faire un petit récap de ma semaine assez chargée en nouveautés ! Absente quelques semaines suite à mon extraction des 4 dents de sagesse, je reviens moins sage et en force ! hahahHaha ! D’ailleurs pour ceux ou celles qui ont peur de cette opération, me qualifiant d’ultra douillette et sensible, je n’ai eu absolument aucune douleur ! Un truc incroyable quand même. N’hésitez pas à me solliciter à ce sujet si vous souhaitez plus d’informations.

Alors quoi de neuf dans la capital de Noël ?

« Nouveau-thé » chez Dammann Frères

Un beau partenariat s’est mis en place entre Dammann Frères et la gagnante de Masterchef 2011, Elisabeth Biscarrat. Un macaron a été créé, à la saveur du thé Miss Dammann. Rose poudré, léger et fondant en bouche, c’est obligé que vos papilles deviennent accro !  Vous pouvez tout au long de cette période de fêtes, les retrouver dans les deux boutiques de Macarons & Inspiration.

On retrouve également le thé de la cathédrale, qui fait peau neuve dans un nouveau packaging bleu. Sachez que 1€ est reversé à la fondation du Patrimoine, à chaque vente de ce thé. Bonne initiative!

Pâtissez Mesdames & Messieurs pour le « Bredele Challenge » !

Une belle opération a été lancée au profit du secours populaire : le Bredele Challenge. Qu’est-ce que c’est ? L’objectif est de confectionner et de donner le plus de bredeles possible à l’association du secours populaire afin que les familles les plus démunies puissent elles aussi avoir un beau noël et de belles fêtes de fin d’année.

Pour ce faire, avec une belle équipe de blogueurs strasbourgeois, nous avons relevé le défi ! Dans l’atelier de Cuisine Aptitude, nous avons réalisé 4kg de bredeles ! Tout ça dans une bonne ambiance, avec de bons gros fourires ! Vous pouvez retrouver la recette des Chefs d’Alsace que nous avons utilisées ici.

Donc si vous aussi vous souhaitez participer à cette BA, n’hésitez pas à confectionner des délicieux biscuits alsaciens et les donner au secours populaire avant le 20/11/2016.

 

Ouverture du nouveau magasin Nature & Découvertes

Vous deviez sans doute déjà connaitre cet enseigne située dans le centre commercial des Halles. Et bien maintenant il sera également présent près de la Cathédrale, rue des Hallesbardes.

Le soir de l’inauguration, j’ai pu y trouver des choses super sympas et originales ! Par exemple des kits Do It Yourself pour créer sa propre moutarde, bière ou encore son fromage. Je trouve ça génial ! Si j’en ai l’occasion, j’essayerai de tester l’un de ces kits prochainement.

L’ouverture est effective dès aujourd’hui, samedi 12 novembre.

 

Plein de choses à découvrir pendant ce weekend prolongé et pluvieux si vous ne saviez pas quoi faire.

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos de Bredeles pour que je les publie sur Facebook. 😀

Bredele Challenge

macaron-miss-dammann

the-de-la-cathedrale

Crédit photo Dammann Frères

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre novembre 18, 2016

    JackTphus

    En effet, le Bredele Challenge était très sympa à faire et en plus c’était pour la bonne cause ! Faites le à la maison !

  • Répondre décembre 5, 2016

    JuLifeStyle JLS

    J’adore le thé de la cathédrale ! J’ai les 2 éditions de l’année dernière, il me manque donc la boîte de cette année 🙂

Laisse un commentaire