Raven Café: Soirée Cocktails

Mardi soir, j’ai été invité au Raven Café. Si vous ne le saviez pas encore, il a fait peau neuve il y a quelques mois de ça. C’est le nouveau bon plan dont je vous fait part.

Le Raven est devenu LE lieu cosy et chaleureux à Strasbourg.

Ce soir là, j’étais en très bonne compagnie de plusieurs blogueurs dont Julien du célèbre BlogKapoué, Lucie de Miss Elka, Sokhna Alias Mademoiselle Niang, également Marina de Lamourfood , Cyril de KurioCity et Elle d’Invisiblessentials. Tous ensemble nous avons pu découvrir le métier de barman, apprendre à réaliser des cocktails que je qualifierai de « classiques » ou « incontournables » : le Mojito, le Cosmopolitain, le Spritz,…

C’est incroyable la précision que demande la réalisation d’un cocktail. Je comprends mieux pourquoi mes réalisations « maison » n’étaient pas au top. Hahaha ! J’aime bien l’à peu près que voulez-vous.

Suite à cette présentation orchestrée par le barman en chef, Sully, nous avons-nous même mis les mains dans le cambouis… enfin … Vous m’avez comprise. Nous avons donc eu tous les ustensiles à notre disposition ainsi que les différents liquides pour préparer notre breuvage : La barbe noire. J’adore le nom, au passage !

La barbe noire est un cocktail aux saveurs originales : du chocolat, de l’orange et de la fleur d’oranger. Tout ça avec une pointe de vodka. Cela nous a réellement sorti des sentiers battus. Nous l’avons même décoré avec de la barbe à papa et une chips d’orange. Franchement, canon ! Et perso je raffole de barbe à papa, éternelle gamine !

 

Ce que j’ai adoré

Le lieu a été totalement revu. Des coussins, des meubles en bois, une lumière tamisée. Franchement tout pour se sentir bien.

Le personnel qui est adorable et ultra compétent. Je vous parlais de Sully, le big boss des barmans. Et bien en plus de transmettre sa passion dans les verres de chaque client, il est également intervenant à l’école d’hôtellerie de Strasbourg.

La carte. Vous n’y trouverez pas le classique Mojito et tant mieux ! Il est bon mais stop, on le trouve partout. Sur la carte au contraire, le Raven vous proposera des cocktails recherchés et originaux ; mais également de la bière brassée par leur soin. Bien évidement si vous êtes un irréductible buveur de mojito, il suffira de leur demander.

Le food. Vous pouvez également manger sur place. C’est une cuisine raffinée et surtout un mot à été banni des cuisines : le congelé. J’apprécie totalement la démarche.

Ce que j’ai moins aimé

RAS à ce jour. Ils ont su se remettre en question et trouver des axes d’amélioration. Je leur souhaite une belle réussite pour la suite !

Où les trouver?

5, Place du Corbeau

67000 Strasbourg

Attention à l’abus d’alcool. A consommer avec modération.

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

bar cocktails raven strasbourg

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter