Les jumelles au cirque Arlette Gruss

Pour débuter le weekend, nous avons décidé de voir un spectacle inédit pour nous. Et oui, pour la première fois de notre vie nous sommes allées au cirque. Et pas n’importe lequel: le cirque Arlette Gruss.

Nous avions des préjugés sur le traitement des animaux, et rien de mieux que d’aller vérifier pour les valider ou peut-être changer d’avis.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce cirque, c’est l’un des plus grands d’Europe. Arlette Gruss compte des dizaines d’artistes internationaux, des centaines de costumes magnifiques (nous avons adoré celui de la trapéziste!), des musiciens qui assurent la BO du spectacle. Et bien sur des animaux incroyables (éléphants, lions, tigres, chevaux, perroquets,…).

 Le spectacle qui nous a coupé le souffle: Le Globe of Speed.

Pour faire simple: C’est un groupe de motards dans une cage en forme de boule. Ils débutent à 3 en tournant à grande vitesse dans ce globe, puis terminent à 8! Il ne faut pas avoir peur de percuter son collègue!! Charlotte, les fixait du regard, bouche bée. Elle a mis du popcorn partout!

 Ce que nous avons aimé:

– L’ambiance du spectacle, très bien pour les enfants mais pas seulement!

– La diversité des shows et leurs durées, ni trop long ni trop court.

– Le prix, à partir de 17€ par personne (suivant l’emplacement).

 Ce que nous avons moins aimé:

– Même s’ils sont magnifiques, intégrer des animaux dans le spectacle nous semble un peu dérangeant. (Petite mention spéciale en bas de l’article).

 La tournée est bien lancée, le cirque sera à Strasbourg jusqu’au 03 Juin puis continuera son chemin à Colmar du 06 Juin au 14 Juin.

Les animaux au cirque Arlette Gruss

Nous avons décidé de mener notre petite enquête sur la vie des animaux dans ce cirque, de manière à fonder notre propre jugement. Pendant le spectacle, à première vue, les animaux semblent en forme (ni trop maigre, ni trop gros) et n’apparaissent pas très longtemps. Donc ils ne sont pas du tout épuisés. Cela représente peu d’effort pour des animaux avec leur corpulence.

En dehors du show, chaque race animal a son espace généreux pour pouvoir se dégourdir les pattes. D’ailleurs, des bébés tigres sont nés, chez nous à Strasbourg. C’est tellement difficile de rendre cela possible que nous nous laissons croire qu’ils ont de bonnes conditions de vie.

Avec cet article nous ne cherchons pas forcément le débat sur la vie des animaux dans un cirque, ceux là sont depuis plusieurs générations au sein du cirque. C’est sur que leur place devrait être dans leurs espaces naturels, mais à la place ils reçoivent câlins et bisous par leur famille adoptive. En tout cas, ce fut une bonne expérience.

 

Au stade de la Meinau, Strasbourg

Billeterie

2015-photo cirque arlette gruss-1

cirque arlette gruss-Ade¦Çle Fame 1

cirque arlette gruss-Manuel Farina 3

cirque arlette gruss-parade intro 1

cirque arlette gruss-trio markins 2

15 ArletteGruss2015-globe motos fmx3

11 ArletteGruss2015-kevin gruss3Crédit photos @Arlette Gruss

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre juillet 21, 2015

    Virginie

    Le meilleur de leurs spectacles que j’ai vu! Toute la famille a adoré!

Laisse un commentaire