Le Bibimbap home made

Le Bibimbap (비빔밥) est un plat coréen très connu. Fans de la culture coréenne, on cuisine régulièrement à notre sauce les plats coréens. Cette recette est donc l’objet du DIY.

Dans ce plat (bibimbap) on a une base de riz accompagnée de légumes, de viande, d’un oeuf, et de piment (si on n’aime pas, s’abstenir!). L’intérêt de la cuisine coréenne est que le plat est visuellement une oeuvre d’art. En ce sens que les couleurs sont toujours en symétrie.

bibimbap ingrédientsDu riz rond (type riz à sushi)
Des carottes
Des champignons
Des courgettes
De la viande de boeuf tranchée en lamelles fines
De la sauce soja
De l’huile de sésame
Du sucre
Du sel
De l’ail
De la pate de piment (la purée de piment fait aussi l’affaire)

bibimbap parti

Pour votre bibimbap, mettez le riz dans l’eau bouillante pendant 10min, puis réduire à feu doux pendant 10 autres minutes puis laisser reposer. Le tout à couvert. (même cuisson que pour le riz des sushis)

Pour la viande il va falloir faire une marinade. 5 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe d’ail haché, une pincée de sel, une pincée de sucre. Dans une assiège creuse, disposer la viande et recouvrir de la marinade. Laissez mariner quelques minutes.

Coupez tous vos légumes (et champignons) en juliennes. Faites les revenir séparément dans une poêle.

Faites griller la viande marinée dans une poêle.

Faites cuire un oeuf à la poêle.

 

Pour la disposition du bibimbap, le riz se met au centre, entouré des légumes et de la viande. Et enfin, l’oeuf est posé au sommet du riz.

Le petit plus : une fois avoir bien admiré sa super-création-coréenne-home-made, mélangez tous. Le riz va alors prendre le goût des légumes et de la sauce pimentée. Sinon ça risque d’être un peu sec.

맛있게 드세요!! (Bon appétit)

bibimbap 1

bibimbap 3

bibimbap 2

bibimbap 5

bibimbap 7

bibimbap 8

bibimbap cuisine coréenne

 

 

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter