Les jumelles chez Ramen Shop

Depuis quelques jours on entend parler de Ramen Shop. Fans de cuisine asiatique, nous nous devions de tester ce petit nouveau de la gastronomie nippo-strasbourgeoise. Vous pourrez d’ailleurs trouver des recettes asiatiques sur le blog !
Pour ce premier test, et très certainement le premier d’une longue lignée, nous avons pris un bento à emporter.

Parlons un peu plus précisément de ce bento made in Strasbourg. Il s’agit d’un tonkatsu: des côtes de porc panées accompagnés de légumes (concombre, fèves, choux, oignons,…), d’un oeuf, le tout sur une bonne base de riz. Son prix : 13€. Pour ce prix, pas de boisson inclue.

ramen shop 10

La quantité. La base de riz est bien épaisse. Ca peut faire peur si on n’a pas l’habitude, mais le riz est parfumé au sésame donc rien de trop écoeurant.

Le goût. C’est bon, tout simplement.

Le choix assez large sur la carte, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

La cuisine à la vue du client.

 

ramen shop 11

Le prix. Assez mitigé sur les prix car pour un plat à emporter 13€ ça fait un peu cher, surtout le midi. On espère un menu étudiant qui permettrait l’accès à plus de jeunes, sachant que le concept touche une majorité d’étudiants ou de jeunes cadres.

Espace assez petit pour manger sur place même s’ils ont tout fait pour optimiser la place au maximum, notamment avec une terrasse pour les beaux jours.

Tout n’est pas préparé maison. Notamment les accompagnements. Un peu dommage.

 

Où les trouver ?

22, rue du vieux marché aux grains

67000 Strasbourg

 ramen shop 6

ramen shop 5

ramen shop 4

ramen shop 3

ramen shop 2

ramen shop 1

 ramen shop 8

ramen shop 7

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

Laisse un commentaire