Nouvel an 2015 à Prague

Pour fêter la nouvelle année, nous sommes allées à Prague, en République Tchèque ! Pour y aller, nous avons pris la voiture. A partir de Strasbourg, il faut compter environ 5h30 de route. C’est finalement moins loin qu’on ne le pense… Puisque nous nous y sommes prises à la dernière minute, les hôtels étaient tous complets. On a donc loué un appartement dans la banlieue de Prague avec AirbnB.

Voici donc comment se passe le passage à la nouvelle année dans cette belle capitale tchèque.
Du monde, du monde, du monde. Oui du monde il y en avait beaucoup, malgré le froid et la neige. Pour ne pas avoir froid, il y a de quoi se réchauffer avec tout l’alcool qu’il est possible de se procurer.  On trouve notamment, à tous les coins de rues, des vendeurs de champagne. Impossible d’y couper, donc. Nous avions nous aussi notre bouteille pour festoyer dignement.
Pour manger, il est vivement conseillé d’avoir réservé au préalable car beaucoup de restaurants étaient complets ou même entièrement privatisés pour l’occasion. Et si, comme nous, vous êtes plutôt du genre à partir à l’aventure sans réserver à l’avance, vous trouverez quand même de quoi manger avec les centaines de snacks proposés sur les grandes places.
Une fois rassasiées, on a suivi la foule pour aller se poser sur le Pont Charles, endroit stratégique pour voir les feux d’artifices. Autant dire qu’on n’a jamais vu autant de monde sur ce pont, et pourtant il est prisé en règle général !

titre 1

titre 2

Ca y est, nous sommes en 2015 !!

Des feux d’artifices magnifiques tirés d’un peu partout dans Prague. Les bateaux proches du pont mettent eux aussi l’ambiance. Bref, il faut le vivre, tellement l’ambiance est festive.

Une fois la foule éparpillée dans la ville pour trouver un endroit où fêter, nous avons trouvé un bar O’Che’s pour nous mettre au chaud et finir la nuit !

titre 3

– Pour manger : 7 angels (cuisine traditionnelle tchèque)
– Pour boire : O’Che’s. Pour la petite anecdote, il faut savoir que la bière est une boisson très peu chère, et même moins chère qu’un verre d’eau !
– A visiter : le quartier juif (synagogue, cimetière,…), le pont Charles, le Château de Prague, l’horloge astronomique,…

titre 4

– Pleins de boutiques de changement de devises, mais vérifiez bien les taux de change, car souvent ils prennent énormément pour eux.
– Si vous prenez le taxi, demandez avant le prix que le chauffeur vous fera car ça peut changer pas mal d’un chauffeur à l’autre.

prague 1

prague 2

prague 3

prague 4

prague 5

prague 6

prague 7

prague 8

prague 9

prague 10

prague 11

prague 12

prague 13

prague 14

 15

 16

17

18

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre janvier 18, 2015

    Emilie

    Merci pour cette belle balade à Prague ^^

Laisse un commentaire