Les mugs cakes : simples et rapides

La période de Noël est le bon moment pour découvrir pleins de nouvelles choses. Non seulement nous sommes toutes les deux en vacances, mais c’est aussi et surtout, une période où l’on aime se faire plaisir. Sous notre beau sapin de Noël, nous attendait un kit pour faire des mugs cakes.

Quoi de mieux qu’un matin enneigé pour s’essayer à la pâtisserie!!

Avec les quelques ingrédients que l’on avait dans les placards, on s’est donc lancées dans la confection rapide d’un mug cake. Dans le kit que l’on a reçu du Père Noël, un petit livre de recettes très faciles accompagnait les deux mugs. On a opté pour un mug cake chocolat-amandes.

mug  titre 1

– Les recettes sont vraiment très simples. Pas besoin d’être chef pâtissier. Il est même possible de varier les plaisirs en faisant des mugs cakes salés.
– La préparation du mug cake est très rapide. Compter moins de 5 minutes, cuisson comprise.
– Pas besoin de se casser la tête avec toute une série de récipients : tout se passe dans le mug (gros avantage pour la vaisselle, donc!).

mug titre 2 – Pour le moment, pas de réel point négatif. A voir au fur et à mesure des utilisations.

Pour faire vous aussi vos mugs cakes, vous trouverez facilement des kits complets comme celui que nous avons qui contenait deux mugs, un mini fouet et une cuillère-doseur. Mais vous pouvez également utiliser directement vos propres mugs et adapter les recettes mises en ligne ICI et ICI.

Partagez-vos minis recettes de mugs cakes en commentaire au bas de la page !

 mugs cakes 1

mugs cakes 3

mugs cakes 2

mug 4

mug 5

mug 6

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre décembre 27, 2014

    Florence

    Sypa cet article les filles mais je m’attendais à la recette !!! Les photos font trop envie !!!
    Busous

  • Répondre décembre 31, 2014

    Emilie

    Miam ! J’aime beaucoup l’idée d’un gâteau dans une tasse ^^ Bonne année les filles !

Laisse un commentaire