Les jumelles testent Francesca

Je reviens tout juste du resto et maintenant que j’ai l’estomac bien rempli je vais vous faire un petit topo sur l’endroit où je suis allée : chez Francesca.

Il y a quelques semaines, on m’avait proposé d’aller le tester. Donc chose dite, chose faite. Direction Schiltigheim avec l’amoureux.

Personnellement, je connaissais de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y manger. D’ailleurs je pensais que c’était un endroit type Mezzo, donc plutôt un bon plan pour manger rapide le midi et surtout à emporter. Et bien, une fois de plus je me suis bien trompée. C’est également un restaurant avec de jolies tables. Bref on peut se poser au calme pour savourer le début de weekend.

image blog

J’ai pris la totale : entrée – Plat et…café (plus de place dans le ventrou pour un dessert)

La carte est bien garnie, il y en a pour tous les gouts (fromage, légume, viande,…) et à des prix vraiment très raisonnables.

Mon choix s’est porté sur…

Une planchette de charcuterie et de fromages italiens

C’était très bien présenté sur une grande ardoise, avec différents fromages (gorgonzola, parmesan) et plusieurs charcuteries italiennes.

Des spaghettis aux 3 fromages

Petit bémol sur la présentation pour le coup. Un peu trop simpliste par rapport à l’entrée qui était vraiment top. Mais c’était bon.

Le dessert, un caffe Latte

J’étais déjà blindée et je n’avais pas réussi à finir mon plat de pâtes, pour vous dire ! Donc mon choix s’est porté sur le café ! Rien à dire, bon et j’ai adoré la tasse !

image ananas

Ce que j’ai aimé :

Le prix, clairement on peut manger rapidement et bien sans se ruiner.
La gentillesse du personnel. Adorable!
Une jolie et grande terrasse  pour manger au soleil (si un jour on voit le soleil cette année.. !)
Le food, c’est simple mais bon ! A emporter ou à manger sur place, faites votre choix.

Les points à améliorer :

Comme dit un peu plus haut, pour ceux qui mangent sur place, la présentation du plat de pâtes (je ne sais pas pour les autres plats, je ne parle que de ce que j’ai essayé) pourrait être un peu plus soignée.

C’est évident que vous n’allez pas y manger pour une grande occasion, mais quand on est un peu sur la paille, que l’on n’a pas envie de rester cloîtrer à la maison entre 4 murs, c’est un bon compromis.

Où les trouver ?

Francesca
23 rue duTribunal
67300 Schiltigheim

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter