Thé glacé, recette du moment

Un petit article rapide pour vous faire part de ma recette coup de cœur du moment : le thé glacé.

On en voit partout, sur Instagram, sur les terrasses des cafés, les thés glacés sont les tendances du moment. Donc je me suis lancée à la maison pour en profiter plus souvent et à moindre coût !

J’ai commencé par choisir mon thé. Personnellement, j’aime quand on sent VRAIMENT le gout du thé…pas fan des thés amers et fadasses. Mais bon…comme on dit : les goûts et les couleurs sont dans la nature. J’ai choisi le thé AquaFizz  (Hibiscus, baies, Fruits rouges) chez Kusmi Tea. Rien qu’à l’ouverture de la boite de thé vrac, ça sent hyper bon, genre… un yaourt à la cerise (pourtant il n’y a ni yaourt ni cerise hahaaaha).

Je suis seule en générale à la maison à me faire du thé, donc voici ma préparation pour une personne :

1 sachet de thé

50cl d’eau

Un carré de sucre (optionnel)

Des glaçons

Faire infuser 10 minutes le thé dans l’eau frémissante. J’ai déjà essayé de le faire infuser directement dans l’eau froide mais ça prend énormément de temps et le gout n’est pas du tout le même, presque inexistant donc je ne vous le conseille pas.

Ensuite je l’ai versé et laissé dans un verre pendant au minimum 1 heure à l’air libre et hop dans le frigo pour le refroidir.

Pour le déguster je vous propose d’ajouter des glaçons et suivant le thé que vous choisissez parsemez de quelques fruits (fraises, orange, citron, framboises, gingembre, …) et pourquoi pas des feuilles de menthe pour apporter de la fraîcheur.

Ne reste plus qu’à attendre le soleil et s’installer sur la terrasse !

Si vous aussi vous avez des recettes sympa, nous sommes preneuses, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires en bas de l’article.

Thé Glacé 01

Thé Glacé 02

Thé glacé 03

 

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter