Oh l’Artiste…On brode ici!

Aujourd’hui, je vous parle… Création, DIY, box & broderie. J’ai testé la box orientée broderie, lancée par la créatrice de Oh l’Artiste et sa collaboratrice de By M.V (soit Manon et Manon). Ce mois-ci elle sera sur le thème de la Saint-Valentin. Et oui, Février oblige !

L’idée de cette box est d’avoir un kit complet de broderie pour chez vous et pourquoi pas, broder des petits cœurs sur les chaussettes de votre compagnon…!

Pour l’occasion, un atelier a été organisé afin de tester le concept. J’ai pu d’ailleurs retrouver mes copines Celest’in et Caroowild. Nous avons été confortablement accueillies, dans un petit atelier hyper cosy et très girly. Et pour couronner le tout, un plateau de Cupcakes ainsi que du thé étaient à notre disposition. Je fais au passage un clin d’œil au restaurant « Chez Nous » qui a réalisé les D.I.V.I.N.S Cupcakes!

1, 2, 3…. Brodez!!! OK mais pour moi c’est une grande première donc…quelques explications s’imposent!

J’avais donc pour « objectif » de broder un motif (plusieurs dessins étaient proposés) avec un mot. J’ai choisi un ananas et le mot: Caribou. Ne cherchez pas, il n’y a aucun rapport! Juste mon cerveau qui fait encore des siennes! J’ai choisi de broder sur l’un de mes T-shirt marinière qui manquait un peu d’originalité.

Sur la table, tous les éléments étaient à notre disposition (kit d’aiguilles, fils de différentes couleurs, papiers calque, ciseaux,…) pour réaliser LA broderie du siècle (enfin bon…n’exagérons rien…)! Manon nous a expliqué toutes les étapes pour mener à bien l’exercice. Et c’est partie, je me lance.

Quelques heures plus tard, un ananas est né.

image

Ce que je peux dire en tant que débutante dans ce domaine, c’est que c’est vraiment à la porté de tous. Manon est là pour répondre à nos questions, pour nous aider en cas de difficulté et pour les plus confirmés, elle vous montre des techniques un peu plus complexes si vous en avez envie.

image

– Les organisatrices sont adorables. Elles vous mettent de suite à l’aise, comme si l’on se connaissait depuis toujours.
– L’atelier comme la box sont pour le coup originaux et accessibles à tous. C’était le premier de la sorte que je faisais. Et vous avez la liberté quant au choix des modèles, les couleurs et bien sûr le choix de l’objet à personnaliser (T-shurt, Pull, Jean, Pochette, Sac, Chaussures,…).
– Pour la Saint-Valentin, un atelier spécial (durée de 2h) est lancé avec différentes formules proposées, suivant vos besoins mais aussi en fonction de votre porte monnaie.

L’atelier spécial Saint-Valentin est organisé le 6 Février.
Pour vous y inscrire c’est ICI

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

Laisse un commentaire