Nike Training Club: Les jumelles font du sport !

Depuis quelques semaines, j’ai décidé de me reprendre en main. Avec le départ de Marie en Corée du Sud, j’ai beaucoup stressé et pris un peu de poids. Et les muscles flasques ce n’est pas très sexy !

J’ai débuté par faire de « simples » séries d’abdos mais rien de très organisé. Pour moi, il était hors de question d’aller dans une salle de sport puisque ayant déjà testé ce moyen, ce ne fut pas du tout une réussite (trop loin de chez moi, l’ambiance individualiste, le moindre service est payant,…). Ce n’était pas mon délire., mais comme je le dis très souvent: les gouts et les couleurs sont dans la nature.,

Finalement j’ai cherché une application avec des conseils et du coach sportif, si possible à un coût moindre et pourquoi pas gratuit. Après en avoir téléchargé deux, trois pas très intéressantes, j’ai trouvé l’application « Nike + Training Club » (ou « NTC »).

Vous connaissez ?

Cette application est vraiment top ! Il y a plusieurs niveaux : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Il y a également différents objectifs : Populaires, S’affiner, se Tonifier, se Muscler, se Spécialiser. Et dans ces objectifs, vous trouverez différents types d’entrainement avec des durées allant de 15 à 45 minutes. Chaque exercice est présenté par vidéo, pour vous montrer comment les faire. C’est important pour éviter de vous blesser.

Il y a de quoi faire !

Pour être honnête, me connaissant, j’avais peur d’utiliser une fois l’application et la laisser de côté pour carrément la supprimer, un jour, par manque de place sur mon téléphone. Et bien en fait non. En plus d’une motivation perso, l’application fait gagner des trophées au fur et à mesure des séances validés. Ça fait du bien à son égo et un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal ! J’en suis à 3 semaines de teste, et …Wouaa, j’en ai des courbatures !

image

L’application Nike training Club est hyper ludique, ergonomique et simple à utiliser.

C’est gratuit, pas besoin d’acheter des options supplémentaires ou je ne sais quoi. C’est bien quelque chose que je deteste lorsque l’on pense télécharger quelques chose de gratuit qui au final demande sans cesse de payer pour débloquer des modules. J’espère que ça restera comme ça sur du long terme.

Vous pouvez faire les exercices à la maison, sans avoir de matériel spécifique. Bien évidemment, si vous vivez dans un 6m², ça risque de manquer un peu de place pour effectuer quelques mouvements. Mais rien ne vous empêche de faire les séances en extérieur, quand le temps le permet.

image

Ça manque un peu d’encouragements pendant la séance. J’espère que dans les prochaines améliorations de l’application, cet élément évoluera.

Et vous, chers lecteurs, utilisez-vous ce genre d’application ? Vous en pensez quoi ?

Bon dimanche, Charlotte

image

Nike Training club

nike Training Club Entrainement

Nike Training Club Exercice

Nike training club objectif

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre mars 12, 2016

    ip

    Pour se remettre au sport à Strasbourg, rendez-vous sur le blog we are sportlab qui parle de l’actu sportive et des bons plans strasbourgeois… le tout, au féminin ! Notre avis sur le NTC, c’est par là : http://www.wearesportlab.fr/high-tech/test-nike-training-club/

  • Répondre mars 15, 2016

    Hanata

    J’adorais cette appli quand j’étais encore sur Iphone! Elle permettait d’adapter des entrainements au temps dont je disposais, en respectant mes objectifs.
    Malheureusement, Noke ne prend pas la peine de transposer cette application sur WindowsPhone, donc, byebye…

Laisse un commentaire