Un weekend à Dijon

Nous avons passé un petit weekend, pas très loin de chez nous, à Dijon et alentours. Ce n’est donc pas des bons plans strasbourgeois cette fois-ci, mais bourguignons.

weekend à dijon 11

Si vous aimez la gastronomie française, c’est le bon endroit ! En effet, on vous recommande de gouter l’époisses, un fromage bien corsé ; à déguster en sauce avec une viande rouge, ou tout simplement avec une bonne baguette et un bon vin rouge. En parlant de vin, c’est une région où le pinot noir est partout, partout. C’est donc le moment de faire la route des vins et le tour des grandes caves. Pour notre part, on a dégusté les vins du grand domaine du Château de Pommard, à 2 min de Beaune. Le prix de la dégustation incluant la visite des caves : 21€. Un peu cher, mais vous pourrez également découvrir la magnifique galerie d’art (Picasso, Dali,…).

En ce qui concerne Dijon précisément, c’est une petite ville très jolie. L’avantage des petites villes, c’est que l’on peut en faire le tour à pieds sans avoir à prendre les transports en commun. Les endroits à découvrir : la place de l’Hôtel de ville (le palais des Ducs), la cours d’Appel, le Parc de la Colombière, le Lac Kir, la Porte Guillaume,… Si vous aimez les mythes et légendes, le parcours de la Chouette vous plaira.

Où manger à Dijon ? Nous on a adoré l’Epicerie ! Ce restaurant immense, se situe place Emile Zola. Si vous connaissez l’Epicerie à Strasbourg, vous verrez que ça y ressemble.

La petite anecdote du weekend : dans une boutique près du Palais des Ducs, nous avons pu nous procurer des insectes à déguster en apéro. Alors cap ou pas cap de les manger ? A découvrir dans un prochain article !

Racontez nous vos bons plans dijonnais dans un commentaire en bas de page !

weekend à dijon 10

weekend à dijon 9

weekend à dijon 8

weekend à dijon 7

weekend à Dijon 6

weekend à dijon 5

weekend à dijon 4

weekend à dijon 3

weekend à dijon 2

weekend à dijon 1

22

 23

24

 25

 26