Les jumelles en voyage à Venise

Une fois de plus, c’est du fin fond de mon lit que je vous écris un nouvel article. J’ai la grippe. Fuck. Mais cela me remonte le moral de vous parler du séjour à Venise que nous avons fait il y a quelques semaines, Marie et moi.

Ce voyage était mon cadeau de Noël de la part de Marie. J’étais trop contente. Un voyage rien que toutes les deux, dans une ville incroyable. De quoi nous retrouver entre frangine après ces deux ans et demi, séparées par plus de 9000 km!

Nous sommes donc parties du 04 au 08 Février. En pleine période du célèbre carnaval de Venise. Pour le départ, nous avions notre avion à l’aéroport de Francfort-Hahn. Je ne vous raconte pas la galère pour s’y rendre. L’aéroport se trouve au milieu de…. Rien! Si si je vous jure. On a pris deux trains, puis on est arrivée dans un bled au bord du Rhin où l’on a pris un bus. Ce bus s’arrêtait dans tous les villages aux alentours. Ensuite on a pris un deuxième bus. Et surprise, on tombe sur l’aéroport. On a pu découvrir l’Allemagne quoi.

Une fois arrivée à l’aéroport proche de Venise (Trévise), nous avons décidé de prendre le train. Solution beaucoup moins couteuse que la fameuse Navette proposée à l’aéroport. Train = environ 7 euros. Navette 40 euros. Le choix est vite fait.

Un pied dans Venise et on s’émerveille de tout!

Qu’avons nous pensé de Venise ?

Magnifique. Oui c’est le mot exacte. On a l’impression d’être à une autre époque. Les petites ruelles où l’on s’égare facilement. Les ponts où l’on a envie de se prendre en selfie. Les bonnes odeurs de Pasta. Et surtout la gentillesse des gens qui fait vraiment du bien. Il y avait également les gens déguisés pour le carnaval. Même s’il faut le dire, cette fête se perd avec le temps. Car par rapport à sa notoriété, très peu de gens sont en costume. Sans doute en raison du prix des costumes qui à l’achat tournent autour de 3600 euros, sans accessoire!

Nous sommes aussi allées jeter un coup d’oeil aux îles Murano et Burano. La dernière a été notre coup de coeur. Les maisons sont très colorés. C’est hyper romantique et très calme.

Quel budget prévoir ?

Je ne peux bien sur que parler pour cette période de l’année, évidemment. Mais à ma grande surprise ce n’est pas aussi cher que je le pensais. Pour les billets d’avion, vous avez de très bons prix par les compagnies low-cost.
Nous avons logé dans un 3 étoiles, en hyper centre, proche de la place Saint- Marc pour moins de 200 euros, à deux, petits déjeuner compris.
Ce qui est le plus cher, ce sont les musées. Comptez généralement 20 euros par personne pour une visite.
Et le food ? C’est proche des prix français. Mais attention, si vous souhaitez vous installer en terrasse, le prix sera plus élevé!
Pour ce qui est du transport, dans Venise même, tout peux se faire à pied. En revanche si vous voulez visiter les îles voisines comme Murano, Burano, le Lido, vous pouvez prendre un abonnement à la journée (20 euros par personne, par jour).

Nos bonnes adresses:

Hotel Ateneo, Corte Foscarini 1875, Venice

Ristorante Trattoria Cherubino, frezzaria 1702, Venice

Restaurant, Su e zo bar, San Mauro 25, Burano

 

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l'on a aimé, nos bons plans, etc.

Sois le premier à commenter