Brunch gargantuesque à la Villa Schmidt

Beaucoup de monde nous pose souvent la question suivante : « quel endroit pour un bon brunch?« .

On vous avoue que l’on n’en a pas testé énormément, car plutôt flemmardes, on préfère faire ça à la maison, en pyjama-tue-l’amour-mais-trop-confortable.

Mais vous vous doutez bien que si cet article parle de brunch, c’est qu’on a eu l’occasion de bouger nos fesses hors de chez nous ! La première raison de pourquoi on l’a fait, c’est simplement qu’il faut réserver à l’avance et qu’une fois réservé, on ne peut plus hésiter 15 fois dans son lit.

Mais parlons de l’endroit… Il s’agit de la Villa Schmidt à Kehl. Elle est située en bordure du Rhin, à côté du Jardin des Deux Rives. Impossible de la rater quand vous arrivez à Kehl.

D’accord…et le brunch ?

Le brunch a lieu tous les dimanches à partir de 11h. Chaque dimanche, un thème différent est abordé.
Le dimanche où nous sommes allées bruncher, le thème était « Fini l’école, c’est les vacances ». On ne savait pas vraiment comment ils allaient faire ressortir le thème, mais finalement ils ont décoré gentiment les lieux avec toutes sortes de petits éléments qui faisaient rappel. Malgré tout, on aurait bien aimé plus de choses sur les tables (dans un style Le Petit Souk, ou Rose Caramelle).

Concernant le brunch en lui-même, il s’agit d’un buffet où il est possible de se servir à volonté. Il y a un choix assez dingue. D’ailleurs, le brunch de la Villa Schmidt est assez extraordinaire dans le sens où il y a le petit déjeuner, mais aussi un repas cuisiné par un chef. C’est donc peu probable de ressortir de là avec un petit creux, ou une crise d’hypoglycémie !

Vous pouvez retrouver ici toutes les dates des différents thèmes de brunch proposés. N’oubliez pas de réserver !

titre 1
– C’est un brunch all inclusive, donc c’est vraiment pratique si on préfère telle ou telle chose, on peut se resservir sans problème.
– Le prix : 29€90. C’est cadeau ! Pour les enfants, il y a des tarifs préférentiels.
– L’endroit : face au Rhin, c’est très agréable. Une fois la panse bien pleine, c’est parti pour une petite promenade spéciale digestion.
– Le personnel. Lorsque nous sommes allées à la Villa Schmidt, c’était pendant les grosses journées de canicule, il devait faire plus de 40°C facilement. Ca ne devait vraiment pas être évident de travailler dans des conditions pareilles mais ils l’ont fait, et avec le sourire. NB : ils parlent tous français.
– Accessible facilement depuis Strasbourg (transports en commun, parking pour les voitures, piste cyclable).

titre 2
– Pas de Climatisation dans la véranda.
– Pas de produits BIO

villa schmidt 1

villa schmidt 2

villa schmidt 3

villa schmidt 4

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre novembre 30, 2015

    ann-lee

    Sinon en coin sympa pour bruncher à Strasbourg tu as Bistrot et Chocolat <3
    sinon Mémé dans les Orties proposent des choses sympa pour pas cher, dans une ambiance très cool (bha comme chez mémé quoi)

    http://strasbourgoout.wordpress.com/

Laisse un commentaire