Une paire de jumelles à un dîner insolite du patrimoine

Motivés à lire un article gourmand, et culturel ?! Alors, c’est parti !

Il y a quelques jours on a découvert un concept plutôt original : les dîners insolites du patrimoine. Il s’agit donc d’un repas organisé avec des restaurateurs reconnus dans un endroit exceptionnel.

Concernant notre expérience, nous avons eu la grande chance de diner dans le magnifique hall de la Bibliothèque Universitaire Nationale de Strasbourg. Si vous ne connaissez pas encore cette bibliothèque, on ne peut que vous encourager à aller la visiter. Elle a réouvert ses portes il y a peu, après de longs travaux de rénovation. C’est un véritable bijou d’architecture.

Ce sont les chefs des restaurants le Cerf et Le Cheval Blanc qui nous ont fait honneur lors de ce repas gastronomique en totale adéquation avec la beauté des lieux. Autant dire qu’avec la présence du Cerf au repas, nous étions déjà toutes enchantées…!

Sur la qualité du repas, on ne peut pas dire autre chose que délicieux. Notre coup de coeur a été pour le plat, à savoir la jambonnette de caille et sa purée d’artichaut et pistaches. Notre coup de mou a été pour le dessert, mais ça c’était prévisible : nos palets sont plus attirés par le salé et donc moins par le sucré.

Pour conclure sur ce repas insolite, on ne peut que vous encourager à déguster le patrimoine de cette manière. Pour voir les différents diners organisés, vous pouvez vous rendre sur cette page ici.

like – La qualité du repas. Vous l’avez sans doute remarqué, on a beaucoup apprécié.
– L’originalité même du concept. Ce sont des lieux qui ne sont pas du tout prévus pour la cuisine et c’est donc bien souvent la première fois qu’un repas est organisé au sein des lieux proposés. De plus, le fait que les lieux soient privatisés, permet d’apprécier différemment.
– Les prix qui varient selon les différentes formules, entre 35€ et 115€). Ca permet d’être abordable à toutes les bourses.

dislike – Le concept de dîners insolites du patrimoine n’est pas présent partout en France, mais seulement dans le Grand Est, et encore peu de dates sur Strasbourg.

diner insolite 1

diner insolite 2

diner insolite 3

diner insolite 4

diner insolite 5

diner insolite 6

diner insolite 7

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

1 Commentaire

  • Répondre mars 19, 2017

    order viagra

    Howdy! This blog post couldn’t be written any better!
    Looking at this post reminds me of my previous
    roommate! He continually kept preaching about this. I am
    going to send this post to him. Fairly certain he’s going to have a good
    read. Thanks for sharing!

Laisse un commentaire