Les jumelles au Dix

Il y a peu, nous avons eu l’occasion de goûter aux petits plats du restaurant « Le Dix ». Cette brasserie, on la connaissait, sans vraiment la connaître. En effet, le lieux est situé juste en face de la gare strasbourgeoise, et plus précisément à côté d’un fast-food célèbre pour sa bonne cuisine américaine.

En y allant, nous n’avions pas d’aprioris, nous ne connaissions clairement pas. C’était donc l’esprit et le coeur neutre que l’on y a mis les pieds sous la table.

Pour nous, Le Dix est un restaurant que l’on qualifierait surtout « d’affaires », notamment pour sa situation géographique. Si vous voulez manger bien et rapidement avant de prendre le train, c’est le bon endroit. D’ailleurs nous y avons croisé tout un groupe de parlementaires, comme quoi!

Sur la carte, il y en a pour tous les goûts, pour les amateurs de viande, de poisson ou même pour les végétariens (brochettes de poisson, tartare de bœuf, tarte flambée végétarienne, risotto végétarien …).

Et pour finir sur une note alsacienne, le Dix fait partie de la marque partagée Alsace comme sept autres restaurants à Strasbourg et Erstein (le Gruber, le Bistrot des Copains, le Lohkas, les Restaurents du Ried, le Pfifferbriader, Il Journale et La Tocante.)

Ce que l’on a aimé

– bon rapport qualité-prix
– parfait pour les grosses faims car les assiettes sont énormes
– possibilité de prendre l’entrée version plat et donc plus grande
– grande salle à disposition des groupes à l’étage (type séminaire d’entreprise, anniversaire, …)
– notre coup de coeur a été pour le dessert : la corne d’abondance.

Ce que l’on a moins aimé

– pas de produit bio. On aime manger sainement, sans les pesticides et autres OGM.
– La terrasse ne se différencie pas assez de celle du grand voisin américain. Il faudrait peut être miser sur une décoration plus élaborée.

Où trouver le restaurant Au Dix ?
10 place de la Gare
67000 Strasbourg

au 10 1

au dix 2

au dix 3

au dix 4

Nous sommes deux soeurs jumelles strasbourgeoises. Nous vous proposons de découvrir notre blog lifestyle qui regroupe les choses que l’on a aimé, nos bons plans, etc.

2 Commentaires

  • Répondre juillet 8, 2015

    JackTyphus

    Je vais jouer le chiant mais je déteste l’endroit. J’ai testé 2 fois, je suis pas pret d’y remettre les pieds. Désolé les filles.

    • Répondre juillet 8, 2015

      admin

      Tu as totalement le droit de ne pas aimer 😉
      C’est quoi qui t’avais déplu les deux fois où tu y es allé ?

      bises !

Laisse un commentaire